QU'EST-CE-QUE LE REIKI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QU'EST-CE-QUE LE REIKI ?

Message par FRAEL le Sam 23 Oct - 14:57


Qu’est-ce-que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de santé naturelle qui agit au niveau physique, mental et spirituel. Il accélère le processus de guérison, renforce le système immunitaire, la vitalité, atténue la douleur et libères les blocages énergétiques.

Le Reiki ne traite pas une partie du corps, mais l’être dans sa globalité. Car c’est bien l’être qui doit être soigné, le symptôme étant la manifestation d’un déséquilibre intérieur.

En apportant un supplément d’énergie à notre organisme, le Reiki équilibre les organes, le système endocrinien et le métabolisme.

La médecine occidentale traite la maladie avant de s’occuper de la personne qui la développe. A l’inverse, le Reiki tend à soigner l’être avant de soigner la maladie.

Pour autant, il ne faut en aucun cas se soustraire à la médecine occidentale, mais le Reiki lui est un traitement complémentaire puissant et efficace.

Cette méthode d’imposition des mains peut-être jointe avec succès à toute autre forme de thérapies.

Le praticien est un canal qui permet à l’énergie universelle de circuler en lui pour ensuite être transmise à son consultant par le biais de ses mains.

Le Reiki vient en aide à presque tous les problèmes médicaux.

Il agit là où le corps en a besoin.

Les cures de Reiki entraînent des changements profonds dans la sphère émotionnelle, libérant ainsi les blocages.

Un traitement de Reiki comporte plusieurs séances. Même si des améliorations sont ressenties dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer.

Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

FRAEL
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://www.espoirvoyance.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ORIGINES DU REIKI

Message par FRAEL le Sam 23 Oct - 14:59

L’origine du Reiki remonte à plus de 2500 ans mais c’est vers la fin du IXème siècle que le moine bouddhiste japonais, Dr MIKAO USUI, né le 15 août 1865, redécouvrît cette ancienne technique puissante de guérison, décrite dans de vieux soutras sanscrits, trouvés dans un des monastères qu’il fréquenta.

Il traduisit tous les textes, mais il lui manquait l’outil essentiel pour acquérir cette force de guérison.
C’est alors que sur les conseils d’un de ses maître enseignant, il partit méditer et jeûner pendant 21 jours au sommet d’une montagne sacrée « le mont Kurama ».

C’est au bout du 21ème jour qu’il reçu le message initiatique lui révélant la manière de recevoir et transmettre cette merveilleuse puissance d’énergie de guérison. Il nomma cette pratique « Reiki Usui Shiki Ryoho » qui se traduit « système Usui de guérison naturelle »

Il consacra le restant de sa vie au reiki et avant de nous quitter, il initia près de 2000 personnes au niveau II, une dizaine de Maîtres et il fondit la première clinique de reiki à Kyoto.

CHUJIRO HAYASHI fut initié par MIKAO USUI et dirigea lui aussi une clinique à Tokyo.

C’est dans cette même clinique que Madame HAWAYO TAKATA n’ayant pas envie d’avoir recours à la médecine traditionnelle, fit soigner son cancer.

CHUJIRO HAYASHI l’initia à la technique d’imposition des mains sur le corps et elle fut la première en 1938 à la répandre dans le monde occidental, dès son retour du Japon.

Elle créa son propre centre reiki et continua de dispenser son enseignement.

Aujourd’hui cette pratique est répandue dans le monde entier.

FRAEL
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://www.espoirvoyance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum