glossaire de la voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glossaire de la voyance

Message par FRAEL le Sam 23 Oct - 14:45

Voici quelques définitions non exhaustives qui vous permettront de mieux comprendre les mots utilisés
Alchimie : L'art ou plutôt la science de la transmutation des métaux en or et en argent.

Amulette : Objet que l'on porte sur soi ou que l'on fait porter à une autre créature (humaine ou animale) dans la croyance que cela protège des dangers, des maladies, des souffrances physiques ou morales, des accidents, des évènements fâcheux, des influences malfaisantes, des sortilèges.

Astrologie : C'est l'art divinatoire par excellence si l'on tient compte de son ancienneté et de sa généralité. Il met en correspondance des phénomènes célestes avec des phénomènes terrestres. (voir rubrique "Astrologie" du site)

Augure : Un augure est un présage qui indiquent aux hommes la façon dont vont tourner les choses qu'il s'apprête à faire.

Cartomancie : La cartomancie est l'art divinatoire de prévoir l'avenir à l'aide d'un tirage de cartes (oracle, tarot).

Chiromancie : La chiromancie est l'art de prédire l'avenir en se basant sur l'étude des lignes et de la forme de la main.

Cristal : Très employé dans la pratique de la voyance sous forme de boule, d'oeuf, de miroir.

Divination : C'est le désir de pénétrer les secrets de l'avenir. Sa pratique remonte au moins à l'Égypte antique.

Eau : "L'élément mobile" qui était considéré comme une divinité chez les peuples anciens.

Elixir de vie : C'était la "réduction" de la Pierre philosophale en "eau mercurielle". L'élixir guérit toutes les maladies et prolonge presque indéfiniment la vie.

Esotérisme : L'ésotérisme est ce qui est secret, caché, connu d'un nombre restreint de personnes.

Géomancie : La géomancie était un art divinatoire fondé sur l'observation des formes qui apparaissaient après avoir jeté de la terre ou des cailloux sur une table ou sur un tamis.

Graphologie : La graphologie ne prend pas place parmis les "arts divinatoires", c'est l'étude des caractères d'après l'écriture, c'est une science moderne puisqu'elle date de 1868, année où elle fût établie par l'Abbé Michon.

Horoscope : L'horoscope constitue l'ensemble des déductions et interprétations tirées d'une carte du ciel concernant l'avenir de quelqu'un. Horoscope vient du grec hôroskopos : qui considère le moment (de la naissance). (voir rubrique "Astrologie" du site)

Hydromancie : C'est la divination au moyen de l'eau. Il en existait plusieurs espèces : examination des mouvements de la mer, la couleur ou figure des eaux des fontaines, dans un bassin de cuivre ou de cristal plein d'eau pure on jetait une goutte d'huile afin d'interpréter.

Magnétisme : Le magnétisme est, selon les praticiens, la manifestation d'une "force universelle" qui relie entre eux tous les corps de l'univers. Pratiquement, c'est l'art d'influencer, d'aider une personne.

Marc de café : C'est l'art de lire l'avenir dans le marc de café.

Médium : Le médium est une personne qui a le don d'établir la communication entre notre monde et un autre (au-delà...), qu'il soit ou non reconnu par la science actuelle.

Numérologie : La numérologie est l'art de connaître le passé et le devenir d'une personne. C'est une méthode de calcul qui se base sur une étude numérique des caractéristiques individuelles (nom, prénom, date de naissance, etc.). (voir rubrique "Astrologie" du site)


Paranormal : Le paranormal englobe les phénomènes qui semblent inexpliqués à l'heure actuelle, dont la réalité et le statut ne sont pas prouvés par la science.

Parapsychologie : La parapsychologie est l'étude des phénomènes paranormaux ayants une origine psychique.

Physiognomonie : C'est une théorie, sans réel fondement, qui prétendait pouvoir relié l'apparence physique (visage notamment), avec un comportement donné. C'est le "moi intérieur de l'homme jugé d'après son moi extérieur".

Prédiction : C'est l'annonce des choses futures. Elle peut être basée sur des calculs ou sur l'expérience.

Présage : C'est le signe par lequel on devine l'avenir. Les présages sont plus vagues et arbitraires que les augures.

Pyromancie : Divination par le feu : soit en brûlant une victime, soit en jetant des poignées de petits bois dans la flamme, ou en mettant un malade devant le feu.

Rêve : Le rêve est un processus psychique qui se produit au cours du sommeil. (voir rubrique "Astrologie" du site)

Runes : Les runes sont des pierres où sont gravés des caractères de l'ancien alphabet utilisé par les peuples germaniques et scandinaves dont on se sert pour connaître l'avenir.

Surnaturel : Le domaine du surnaturel comprend ce qui ne semble pas appartenir au monde naturel ; ce qui échappe aux lois de la nature.

Tarot : C'est la divination par les cartes à jouer. (voir rubrique "Tarots" du site)

Voyance : La voyance, clairvoyance ou double-vue est le don qu'ont les personnes qui lisent dans le passé et prédisent l'avenir. (voir rubrique "Astrologie" du site)

Voyant : Personne pratiquant la voyance.
avatar
FRAEL
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://www.espoirvoyance.com

Revenir en haut Aller en bas

le tarot

Message par FRAEL le Sam 23 Oct - 14:57

Jeu de cartes divinatoire et ésotérique datant du Moyen Age, porteur de message spirituel.

Le tarot est un jeu de cartes comportant des arcannes majeures et des arcanes mineures. Le tarot est un des supports préférés des voyants et des mediums.

Le plus connu est le Tarot de Marseille.
avatar
FRAEL
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://www.espoirvoyance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum